Le secteur de la construction résidentielle traverse une situation de crise sans précédent. Le rythme d’investissements en logement et en infrastructures s’avère bien en dessous des trajectoires visées. Dès lors, un contexte politique favorable pour le secteur et pour l’atteinte des objectifs climatiques et sociaux est vital !
C’est la raison pour laquelle les membres de la CCS « Construction » adressent deux demandes aux différents niveaux de pouvoir et aux futurs gouvernements. D’une part, de prendre leur responsabilité en matière de logements abordables, durables et de qualité pour tous. D’autre part, de mettre en œuvre un plan d’investissements ambitieux pour les années à venir qui permettra de propulser et de maintenir les investissements en infrastructures sur la trajectoire des 4 % de PIB jusqu’en 2029 et des 5 % du PIB d’ici à 2034. L’accroissement des investissements dans le logement abordable, durable et de qualité ainsi que dans les infrastructures durables ne peut plus attendre !
Une lettre en ce sens a été remise aux différents présidents de partis. Vous pouvez lire cette lettre en bas de cette page.