L'expansion du commerce électronique a radicalement modifié les modes de consommation traditionnels. La forte croissance des achats en ligne, et par conséquent des livraisons à domicile, pose des défis majeurs au marché de la livraison de colis, en particulier en ce qui concerne le dernier kilomètre ("last mile"). Le rapport " Vision d’experts d’entreprises concernant le futur des livraisons e-commerce: a sustainable last mile parcel delivery market " confronte les résultats de la note documentaire " Un marché durable pour la livraison de colis " à la vision d’experts d’entreprises. Le rapport examine leur vision concernant l’avenir du marché de la livraison de colis sur le « last mile » et les leviers potentiels (politique de différenciation des prix, nouvelles formes d'organisation, technologies et mesures favorisant une meilleure transparence) susceptibles de rendre la livraison à domicile plus durable. Ces deux textes du secrétariat du CCE ont apporté une contribution importante à la concertation ayant abouti à l’avis unanime "Œuvrer pour une logistique de l’e-commerce et un last mile durables" des CCS Consommation et Distribution.
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