L’accord fédéral de gouvernement annonce que le gouvernement fédéral élaborera, conjointement avec les États fédérés, un cadre permettant de déployer la Mobility as a Service (MaaS). La Mobility as a Service (MaaS) est un développement récent dans le monde de la mobilité qui se rattache à la tendance sociétale plus large qui considère que les consommateurs ne doivent plus nécessairement être les propriétaires des produits qu’ils utilisent.
Dans le cadre des travaux qu’il entamera conjointement avec les Ministres régionaux de la Mobilité en vue de l’élaboration d’une vision interfédérale de la MaaS, le Ministre fédéral de la Mobilité a demandé au Conseil central de l’économie (CCE), au Conseil national du travail (CNT) et au Conseil fédéral de développement durable (CFDD) d’émettre un avis sur la thématique de la MaaS.
Dans leur avis commun, les trois Conseils formulent des remarques et mettent en exergue des thèmes qui seraient, selon eux, dignes d’attention au moment de la rédaction de la vision.